CONTACTS
Charly Lanthiez
Responsable de la formation
07 71 07 87 33
Soline Lanthiez
Inscriptions
07 71 08 94 64
DATES ET INSCRIPTIONS
Du 13 au 17 janvier 2025
LIEU
Théâtre de l'Albatros
29 rue des Teinturiers - 84000 AVIGNON
HORAIRES
9h30-12h30 / 14h30-18h30
DURÉE
La session : 5 jours / 35 h
Le "Process 1" : 20 jours / 140 h
MODALITÉ DE DÉROULEMENT
Rythme : en continu
Modalité de déroulement : en présentiel
EFFECTIF
Max : 10 stagiaires
PUBLIC ET PRÉ-REQUIS
> Adultes
> Expérience scénique
> Professionnels ou débutants, artistes ou non
> Pour les personnes en situation de handicap, nous contacter directement
PROCESS 1 - PLANTE TA VOIX
PAR CHARLY LANTHIEZ & FLAVIA MOUNAJI
Clown et Voix
PRÉAMBULE
Cette première session ouvre le "Process 1" en permettant de faire émerger un thème de travail avec lequel le participant va commencer son cheminement individuel, dans l'intention de pouvoir identifier un axe central pour un solo à venir en fin de formation.
C'est par le travail de la voix, de ses chemins d'accès, des postures corporelles, de sa palette de gammes, que le corps se met au service de la voix et la voix au service du clown.
Ce stage est entièrement centré sur les participants. Flavia dans l'accompagnement à la voix et Charly dans l'accompagnement au clown, proposent une forme qui va toujours s'adapter au besoin présent du groupe. Le programme s'adapte aux besoins perçus. Chaque participant chemine avec un axe individuel de travail qui émergera pendant le stage.
>> 1ère session de la Formation "Process 1". La priorité sera donnée aux participants s'inscrivants à la totalité de la formation "Process 1" composée de 4 sessions, dans la limite des places disponibles.
OBJECTIF DE FORMATION
Identifier un thème de travail individuel et gagner en liberté dans la gamme possible de voix en clown. Le corps au service de la voix et la voix au service du clown.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
> Développer la conscience du circuit corporel de la voix.
> Identifier la zone corporelle de la voix "porte d'entrée du clown"
> Accéder par la voix comme par le Clown, au "geste qui traverse".
> Identification d'un de ses schémas limitants et vivre la métamorphose qui va avec.
> Explorer le travail de la voix des personnages de son clown.